Pilotage

Pour le pilotage de vos déplacements professionnels, optez pour nos outils performants. Nous vous accompagnons et vous offrons un suivi de toutes les phases de la procédure. Vous avez une visibilité de l’implémentation de l’outil aux reportings en passant par le paramétrage.

 

 

Outils de pilotage :

Envisagez vos déplacements professionnels plus sereinement grâce à nos solutions de réservations en 3 clics. Nous vous guidons dans le choix de l’outil le plus adapté à vos besoins pour atteindre vos objectifs. Vous pourrez paramétrer les offres en accord avec votre politique voyage pour une plus grande adhésion de vos collaborateurs à cette dernière.

Un comité de pilotage réunissant le Directeur de Globéo Travel, le Responsable Opérationnel, l’Account Manager et les représentants en entreprise est également instauré. Ainsi vous pouvez suivre le bon déroulement des prestations. Ceci nous permet de personnaliser chacun des accompagnements au travers d’une relation privilégiée représentée par nos Account Managers.

 

L’Account Manager est votre interlocuteur privilégié. Il veille au bon respect des objectifs fixés en mettant toutes les ressources nécessaires à votre disposition et s’assure de la tenue des outils mis à votre disposition. Notre accompagnement sur la mise en place de nos outils s’organise selon plusieurs réunions de lancement. Elles nous permettent de définir les modalités pratiques qui régiront le fonctionnement de vos déplacements professionnels (procédures de réservation, outil de réservation en ligne, plan d’assurance qualité…).

 

 

Implémentation :

Conscients de l’importance de cette étape clé de tout projet, nous mettons à votre disposition notre expertise en gestion de projet. Nous axons notre offre sur un accompagnement progressif et spécialisé.

L’équipe d’implémentation s’occupe du paramétrage des solutions techniques et du déploiement. L’implémentation de se déroule en 3 étapes. Tout d’abord l’intégration des données de la politique voyage. Puis par la formation des utilisateurs. Et enfin le paramétrage des modalités de déploiement et du suivi des prestations.

 

 

Paramétrage :

Notre outil Globéo Travel Portal est conçu pour respecter et maximiser le confort de votre politique voyages. Tout cela aux meilleurs tarifs et conditions du marché. Nous nous engageons pour cela, dans un paramétrage précis afin de vous maximiser les performances des processus de réservation.

Cela passer par la modulation de votre politique de voyages par marché et par catégorie de voyageurs, en fonction de la durée de voyage. Ainsi que par une optimisation tarifaire tout en préservant le confort des voyageurs. Vous pourrez définir la meilleure opportunité tarifaire (lowest logical fare) et la marge de dépense autorisée.

 

 

Reporting :

Nous vous mettons à disposition l’outil « Travel Décisions » afin de vous permettre une analyse complète de vos dépenses de voyages. Vous y trouverez également les économies réalisées ou refusées. En quelques clics, cet outil vous permet de construire et d’exporter l’ensemble de vos rapports décisionnels. Vous pourrez obtenir des formats Word, Excel, Powerpoint, JPEG, CSV ou PDF. Ces informations vous permettront d’obtenir :

 

 

  • Un meilleur suivi de l’activité par entité ou voyageur,
  • Une analyse des dépenses par compagnie ou destination,
  • Une consolidation des données sur plusieurs entités ou pays,
  • Un nouveau rapport statistique prêt à l’emploi,
  • Planifier la génération automatique de certains rapports qui sont envoyés directement au client final (uniquement disponible pour l’agence et non le client final),
  • Faire des analyses dynamiques,
  • Consulter vos relevés ainsi que vos factures (uniquement disponibles pour le client final).

 

 

Pilotage de la qualité : MyOverview, Outil d’évaluation :

La qualité de service, tout comme un budget voyages se pilote au quotidien. L’activité de nos équipes est suivie au travers de différents tableaux de bord. Ces derniers mesurent régulièrement leurs performances. Ce pilotage quotidien permet de réagir rapidement en cas d’écart avec les objectifs définis. Les indicateurs de performance sont centralisés pour suivre l’évolution de la qualité de service, mais surtout les éventuelles anomalies.

 

 

Les Conseillers Voyages sont également évalués sur la qualité et sur leur temps de réponse au téléphone ainsi qu’aux emails. Ils sont régulièrement suivis en double écoute par leur responsable et contrôlés au travers d’une grille d’évaluation. Notre démarche qualité est unique et nous restituons mensuellement notre « Travelling Incident Reporting » des litiges. Il identifie au travers de KPI les différents incidents survenus dans tous les aspects de la relation client/agence.

 

 

Ces rapports permettent notamment de contrôler l’impact moral et financier, la fréquence et les typologies associées. Vous pouvez également mesurer la réactivité de la réponse apportée et clarifier la responsabilité des partenaires. Enfin vous pouvez déclencher un processus d’amélioration continue avec l’ensemble des partenaires.